Tony Belumeur – Biographie

tony danmhie alias tony belumeur

Tony Danmhié alias Tony Belhumeur

Anthony Belhumeur de son vrai nom, né à Saint-Maurice (94) le 20 décembre 1973 est originaire de la Martinique.
Sportif depuis tout jeune, il a pratiqué le foot, le tennis, le basket et les arts martiaux.
1992, il débute dans le hip-hop par la danse avec le collectif Les Fédérals avec Timal. Quelques années plus tard il devient Baron, DJ du groupe.
1994, il intègre la Mafia Underground et devient le DJ de Boo Triv. Il collabore avec Lionel D et Luddjer aka Bass du groupe Kamikaze et fait la rencontre de Laddjah du groupe Aktefrazé et EJM qui le poussent dans le hip-hop.

1995, il participe au concert de « La Rose » comme DJ et back, et fait ses premiers pas en tant que rapeur avec la secte du Yatcha dont il tourne le clip. Il participe à différentes dates de la tournée d’EJM pour la sortie de l’album “La Rue Et Le Biz“.
1996, il sort une mix-tape avec DJ Mosko (DJ actuel de Rohff) et fonde un collectif sous le nom de MoskoMightyflex. Ensemble ils font différentes soirées et plusieurs représentations (Fête de la Musique, festivals…) Il participent au Festival Métisse avec EJM et Nigga Phy. il continu le hip-hop sous le nom de Marvel-Aka avec Natchia (ex-membre de la Mafia Underground et refonde le groupe LR (Le Résultat) et forme un collectif avec 1+ (ex-membre de la Mafia Underground).
1998, il réintègre la Mafia Underground sous le nom de Anthony Banderaz et collabore de nouveau avec des artistes de talents que sont Sulee B Wax, Rémo Williamz, John Gali, Sté Strauz, Wallen, Noxious.

En moment de vérité 2000, arrivé en Suisse… il enregistre deux titres sous le nom d’ Anthony Banderaz avec Bud, Emir, Opee et Samir pour le projet Orchestra de Pouney.

Entre 2001 et 2006 il pose avec des artistes français et suisses comme Opee ,Bud ,David Bordey, John Gali, Rémo, Faber Solo, etc… 2008, Baye Fall, Bakary en bak, si si.
2008, Street-Cd où il collabore avec des artistes comme N-Drin, Cenzino, Wicked, Bakary, David Bordey, Opee… “T o n y – D a n m h i é
2009,   sortie de Prélude Tony Danmhié, 8 titres avant l’album. 2009, l’album “B o n n e – J o u r n é e”. Création d’un art martial “L’InstinctMartial Art” (I.M.A).L’association T a l i b é est née.

bookmark and share beat trotterz updates

Advertisements

About Beat Trotterz
Hip Hop and Urban Culture Blog

Comments are closed.

%d bloggers like this: